Le parti Die Linke [NDLR : en français la Gauche] soutient l’appel de la capitaine allemande Carola Rackete pour l’accueil des réfugiés climatiques.
“Nous exigeons une extension des droits des réfugiés aux réfugiés climatiques”, a déclaré Bernd Riexinger, coprésident du parti Die Linke, aux journaux du groupe de médias Funke.
Dans le même temps, M. Riexinger a appelé à une action rapide pour limiter le réchauffement climatique :
Si nous ne faisons rien rapidement, nous aurons des dizaines de millions de réfugiés climatiques. La bonne stratégie est une politique décisive de protection du climat. Il est incompréhensible que notre gouvernement fédéral ait besoin de tant de temps avant de prendre des mesures concrètes.”
M. Riexinger s’est clairement distingué de l’AfD, qui cherche des “boucs émissaires parmi les réfugiés”, mais “n’a aucun solution pour quoi que ce soit”.
A l’heure où “la droite poursuit une politique antiréfugiés”, la gauche doit avoir une position claire, a déclaré M. Riexinger.
“Vous pouvez voir à quel point la situation est catastrophique lorsqu’il s’agit de sauvetage en mer. Il est intolérable que les personnes secourues ne trouvent pas de port et que les sauveteurs soient criminalisés.
Wallstreet-online.de / Pfalz-express.de / NRZ.de
Rappels :
Allemagne : une femme meurt, poussée sous un train par un Tzigane serbe d’origine kosovare
L’Allemagne admet avoir « totalement » perdu la trace de 160 djihadistes revenus de Syrie