Fdesouche

L’étudiant juif de 25 ans, agressé verbalement par deux migrants syriens qui avaient repéré sa kippa dans la ville de Potsdam samedi, a depuis dit que son expérience n’était “pas un cas isolé”.

S’adressant lundi à Tichys Einblick, la victime de l’attaque de samedi a déclaré que lui et d’autres juifs étaient victimes de harcèlement antisémite “toutes les semaines”.

Il a souligné que la plupart de ces incidents n’ont presque jamais été signalés à la police, en raison du sentiment répandu parmi les juifs ciblés “que les auteurs ne sont souvent pas arrêtés de toute façon, ou pas vraiment punis”.

(…) “Je ne porterais pas ma kippa à Kreuzberg, Neukölln, Ostbahnhof et Wedding”, a déclaré la victime, citant quatre quartiers de Berlin à forte population musulmane. “Vous risqueriez votre santé et votre vie. C’est dans ces quartiers de la ville que la haine islamiste envers les Juifs frappe le plus fort.”

(…) Algemeiner.com


ALLEMAGNE (JTA) – Un habitant de Potsdam qui portait une kippa avec une étoile de David a été victime d’une attaque antisémite.

La victime a déclaré avoir été suivie, avoir reçu un crachat et avoir été insultée lors de l’attaque du week-end.

La police a rapidement arrêté deux hommes, un citoyen syrien de 19 ans et un jeune homme de 17 ans d’origine inconnue. Le plus jeune des deux est maintenant traité comme un témoin, et non comme un suspect, a déclaré la police à l’agence de presse allemande dpa.

Selon les médias, l’étudiant de 25 ans qui a été agressé “porte toujours une kippa“, conformément à la tradition familiale. L’incident s’est produit alors qu’il descendait d’un tramway à la gare centrale de Potsdam, près de Berlin, samedi dernier.

Il a remarqué qu’il était suivi. Quelques instants plus tard, l’un des deux hommes lui a craché dessus, lui a crié une insulte antisémite et l’a menacé de violence physique.

JTA.org

Fdesouche sur les réseaux sociaux