Fdesouche

Allemagne – La chaleur de l’été ne semble pas réussir à certains visiteurs de la piscine. Au cours des dernières semaines, les émeutes dans les piscines ont fait l’objet d’un grand nombre de rapports. Dernièrement, une piscine extérieure à Düsseldorf a du être évacuée. Ce n’était pas la première fois.

Le Rheinbad de Düsseldorf a de nouveau été évacuée vendredi soir avec l’aide de la police. Selon le directeur Roland Kettler, un groupe important de jeunes ont essayé de prendre le contrôle du bain. Kettler a déclaré au Rheinische Post que les jeunes gens avaient occupé le toboggan large et la plate-forme de plongée et avaient constamment ignoré les ordres.

Selon Kettler, ces dizaines de jeunes sont originaires d’Afrique du Nord.

RP-online.de

De plus, la surveillante du bain a été menacée lorsqu’elle a donné des instructions. Selon le quartier général de la police, on parle de 60 fauteurs de troubles.

L’expulsion s’est déroulée sans incident majeur. Une enquête a été ouverte pour insultes et menaces. Le centre de contrôle de la police n’a pas fourni d’autres informations sur le groupe en question. (…)

Le dernier week-end de juin, la piscine municipale avait été fermée prématurément pendant deux jours consécutifs en raison de l’humeur agressive de nombreux clients. Selon la police, plusieurs centaines de jeunes gens s’y étaient rassemblés. À l’époque, un porte-parole de la police avait déclaré que beaucoup d’entre eux étaient d’origine nord-africaine ou arabe en termes de langue et d’apparence.

Faz.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux