Deux parlementaires LaREM supplémentaires ont vu leurs permanences être taguées. Cécile Rilhac, députée de la majorité élue dans le Val d’Oise, a publié ce mercredi sur Twitter une photo montrant l’un des murs de sa permanence barré par un tag insultant. Son confrère, lui aussi Val-d’Oisien, Guillaume Vuilletet, a également vu ses locaux être tagués.
Cette nuit, les locaux du député Guillaume Vuilletet, situés à Méry-sur-Oise ont été ciblés, selon des sources concordantes à BFMTV. Les inscriptions étaient les suivantes: ACAB (“All cops are bastards”, ou en français, “Tous les flics sont des bâtards”), “CETA vomir” et “RIC”. Les gendarmes ont été prévenus en milieu de matinée.
Par ailleurs, et toujours ce mercredi à la mi-journée sur Twitter, la députée La République en marche Cécile Rilhac, élue dans le Val-d’Oise, a indiqué que sa permanence en circonscription avait été taguée. Photo à l’appui, montrant un graffiti noir décomposant “LREMERDE”, elle a écrit:
Le mur de ma permanence dégradée, merci les #GiletsJaunes car ce mur est celui des commerçants qui sont dans les mêmes locaux, la fenêtre taguée donne sur leurs locaux.Qui sont les moutons? Autant de bêtises me consternent. Nous @LaREM_AN ne céderont à aucune menace #démocratie pic.twitter.com/2UNn8eeSBD
— Cécile RILHAC (@Cecile_Rilhac) 31 juillet 2019