Fdesouche

ROME – Le Cardinal nigérian Francis Arinze exhorte les Européens à cesser d’encourager les Africains à immigrer en Europe, insistant sur le fait que les gens sont mieux lotis dans leur pays d’origine.

Dans une interview accordée au Catholic Herald la semaine dernière, le cardinal Arinze, 86 ans, autrefois considéré comme l’un des principaux candidats à la papauté, a déclaré que lorsque des pays africains perdent leurs jeunes à cause des migrations, ils perdent les personnes qui peuvent le mieux construire l’avenir de leur pays.

“Ainsi, les pays d’Europe et d’Amérique peuvent parfois aider au mieux, non pas en encourageant les jeunes à venir en Europe comme s’ils considéraient l’Europe comme un paradis – un endroit où l’argent pousse sur les arbres – mais en épaulant les pays d’où ils viennent” a-t-il dit.

“Il est préférable pour une personne de rester dans son propre pays et d’y travailler”, dit-il, tout en reconnaissant que cela n’est pas toujours possible. Il a également déclaré que les chefs de gouvernement des pays africains où le taux d’émigration est élevé devraient examiner leur conscience pour déterminer pourquoi tant de personnes quittent ces pays.

“Chaque gouvernement doit déterminer le nombre de personnes qu’il est capable d’accueillir”, a dit le cardinal. “Ce n’est pas de la théorie. C’est du factuel”, a dit M. Arinze. “Où est leur avenir : travail, vie familiale, culture, religion ? Pensez à tout ça.”

“Ce sont donc toutes ces considérations que nous devons prendre en compte lorsque nous mentionnons le mot “migrant”, a-t-il dit.

Catholic Herald via Breitbart

Fdesouche sur les réseaux sociaux