L’acteur américain Richard Gere est venu, vendredi 9 août, soutenir les migrants bloqués depuis une semaine sur le navire Open Arms, qui fait du sur-place au large de l’île italienne de Lampedusa.
Son intervention n’est pas passée inaperçue. L’acteur américain Richard Gere, aujourd’hui âgé de 69 ans, est monté sur le navire humanitaire Open Arms, vendredi matin, afin de rencontrer l’équipage de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms et la centaine de migrants bloqués à bord, dont une trentaine sont mineurs. « Nous sommes ici sur le navire Open Arms », a annoncé l’acteur dans une vidéo diffusée par l’ONG, où on le voit entouré de migrants. « Je viens d’arriver depuis Lampedusa, nous avons apporté autant d’eau et de nourriture que possible pour tout le monde à bord ».
Ser padre no entiende de colores ni fronteras.#RichardGere también lo es. ❤️#PuertoSeguroYa pic.twitter.com/BIK4u9cbOr
— Open Arms (@openarms_fund) August 9, 2019
85 personnes recueillies sur l’Ocean Viking
Le navire Open Arms fait quasiment du sur-place au large de l’île italienne de Lampedusa depuis une semaine. Le ministre de l’Intérieur de l’Italie Matteo Salvini ne veut pas en entendre parler, tout comme de l’Ocean Viking, le nouveau bateau de SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF), qui a secouru 85 migrants vendredi. […]