Le responsable britannique de la police antiterroriste, Neil Basu, a déclaré, dans un entretien au Guardian, que les musulmans du Royaume-Uni ne devraient pas être forcés à «s’assimiler». Pour lui, il est important que les gens puissent vivre selon leur «culture ou religion ouvertement».
Le responsable de la lutte contre le terrorisme, Neil Basu, a déclaré que le terrorisme national était causé par un manque de mobilité sociale et que les musulmans britanniques ne devraient pas être forcés de “s’assimiler”.
- Neil Basu a déclaré que la police et les services de sécurité avaient besoin d’aide pour lutter contre le terrorisme
- Il a appelé à “l’inclusion sociale, à la mobilité sociale et à l’éducation” pour stopper la violence
- Le Royaume-Uni est un pays «socialement inclusif» où les gens peuvent pratiquer leur propre culture
Le responsable britannique de la police antiterroriste a déclaré que le terrorisme est alimenté par un manque de mobilité et d’inclusion sociale.
Neil Basu, le commissaire adjoint de la police métropolitaine, a affirmé qu’une meilleure éducation et de meilleures opportunités pour les jeunes feraient davantage pour combattre le terrorisme que “l’appareil de police et de sécurité de l’État mis en place”.
Il a également déclaré que les musulmans britanniques ne devraient pas être forcés à “s’assimiler”. Il ajoute : L’assimilation implique que je dois me cacher pour pouvoir continuer. Nous ne devrions pas être une société qui accepte cela.
M. Basu a déclaré au Guardian : “Rien de ce que je dis n’excuse ces actes odieux de violence criminelle.”
“Mais les causes profondes doivent être examinées. […]”
Selon Neil Basu, les opérations antiterroristes ont augmenté de 50% entre 2015 et 2017 et restent depuis à un niveau élevé. […]