A Graz, cinq demandeurs d’asile ont violé une jeune fille de 13 ans. Le crime aurait même été enregistré avec un téléphone portable. Les accusés (âgés de 17 à 22 ans) ont été condamnés à plusieurs années de prison.
Les détails sont profondément choquants : à la fin du mois d’octobre de l’année dernière, une fille de 13 ans se trouvait à la gare de Graz, déjà un peu en état d’ébriété. Elle y a rencontré cinq demandeurs d’asile âgés de 17 à 22 ans. Deux d’entre eux, dont le premier accusé âgé de 17 ans, avaient déjà été reconnus coupables de diverses infractions en matière de drogue.
Enfermée dans l’appartement
Les cinq hommes ont persuadé la jeune adolescente de 13 ans de venir dans un appartement à Graz. Puis ils ont fermé la porte d’entrée et lui ont donné des narcotiques et davantage d’alcool pour la rendre soumise. Par la suite, ils l’auraient forcée à se déshabiller. Lorsqu’elle s’est aperçue dans quelle situation dangereuse elle se trouvait, il était trop tard: Puisqu’elle se défendait, les accusés ont maintenu leur victime. Ils l’ont abusée brutalement chacun à leur tour.
L’acte a été filmé avec un téléphone portable.
Pire encore : le crime a même été enregistré sur un téléphone portable (…). Les accusés nient les accusations, mais le tribunal a davantage cru la victime.
Condamnations à de lourdes peines d’emprisonnement
Le premier accusé a été condamné à sept ans d’emprisonnement et les autres hommes ont également été placés en détention pour plusieurs années. Les sentences ne sont toutefois pas encore définitives, car des appels ont été interjetés.