Stéphane Ravier a par ailleurs écrit ce samedi avoir contacté le directeur éditorial du quotidien, Franz-Olivier Giesbert “pour lui demander des explications et surtout des excuses”.
Après que @laprovence a flouté mon visage dans son édition d'hier, j'ai écrit à son directeur editorial @fogiesbert, pour lui demander des explications et surtout des excuses !
La Provence est-elle devenue La Pravda provençale ? pic.twitter.com/M21AxsFXGE— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) August 17, 2019
Contacté, le directeur départemental de La Provence, Guilhem Ricavy, a indiqué avoir appris les faits par un collaborateur du sénateur et avoir immédiatement “démarré une enquête” sur ce qui apparaît comme le fait d’un salarié, qui sera convoqué pour s’expliquer lundi.
Pas une demande de la direction
Ce floutage ne semble “pas pouvoir se justifier journalistiquement” et “il ne s’agit en aucun cas d’une demande de la direction ou de la rédaction en chef” du journal. Après avoir éclairci les faits, le journal devrait publier une précision à ses lecteurs, a-t-il ajouté.
Bonjour @laprovence,
Dans votre page sur la procession de la Major pour célébrer la Madone, vous avez flouté mon visage !
Ça vous prend souvent d'agir comme la Pravda de Staline ? Honte à vous !
Et vous vous étonnerez d’avoir moins de lecteurs chaque jour. pic.twitter.com/b5fkpTVNaH— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) August 16, 2019