Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a déclaré samedi à un groupe de personnes que s’il est élu président en 2020, il “entrera en guerre” contre le nationalisme blanc et le racisme. Sanders a dit qu’il utiliserait tous les outils à sa disposition, y compris les décrets exécutifs.
S’adressant à une foule composée pour la plupart d’Afro-Américains lors de la Conférence des Jeunes Leaders à Atlanta, en Géorgie, Monsieur Sanders a décrit son milieu familial comme étant juif et originaire de Pologne.
“Toute la famille de mon père a été anéantie par Hitler et son nationalisme blanc”, a déclaré Bernie Sanders, qui est l’un des nombreux candidats démocrates à la présidence de 2020. “Trop de gens se sont battus au fil des ans, trop de gens sont morts contre le racisme pour qu’il refasse surface et prospère en Amérique.”
Puis il a fait sa déclaration.
“Nous irons en guerre contre le nationalisme blanc et le racisme dans tous les aspects de notre vie”, a-t-il dit.
We will go to war with White Nationalism. pic.twitter.com/HVtDI0eweQ
— Bernie Sanders (@BernieSanders) August 17, 2019
Sanders a déclaré à la foule que chaque fois que quelqu’un blesse ou tue une personne à cause de la couleur de sa peau, ce n’est “pas seulement un crime de haine”, mais c’est aussi du “terrorisme domestique”.
Il a déclaré que “si de telles attaques sont menées en Amérique, alors nous allons lancer toute la force de la loi contre ces gens”.
[…]