Fdesouche

20/08/19

La justice italienne a ordonné mardi 20 août de débarquer la centaine de migrants coincés sur le navire humanitaire depuis 19 jours en Sicile, compte tenu de la situation à bord. Le débarquement devrait se faire dans les prochaines heures.

La justice italienne a ordonné mardi 20 août le débarquement à Lampedusa, en Sicile, des migrants recueillis par l’Open Arms et la mise sous séquestre de ce navire espagnol, a-t-on appris de sources judiciaires.

Le procureur d’Agrigente, Luigi Patronaggio, après une inspection de la police judiciaire et de deux médecins, a décidé que compte tenu de la situation difficile à bord, les rescapés devaient être débarqués dans les prochaines heures sur la petite île sicilienne. […]

ouest-france.fr


18/08/19

La France s’est engagée à accueillir 40 personnes sur l’Open Arms, bateau de l’ONG espagnole Proactiva qui transporte une centaine de migrants secourus en Méditerranée, a annoncé dimanche à l’AFP le ministère de l’Intérieur. […]

«La France s’engage à maintenir son engagement d’accueillir 40 personnes», souligne-t-on Place Beauvau.

cnews.fr


Le gouvernement espagnol a proposé ce dimanche d’accueillir dans le port d’Algésiras le bateau de l’ONG Proactiva Open Arms transportant une centaine de migrants.

Fdesouche sur les réseaux sociaux