La victime avait mis en vente une montre Rolex sur Leboncoin, mais est tombée dans un guet-apens et a été poignardée. Un individu a été arrêté, tandis que le principal suspect est toujours en fuite.
Les faits se sont déroulés à 21 heures, devant le lycée Saint-Louis, à Lorient. La victime avait mis en vent sa montre Rolex, un modèle Submariner, dont la valeur peut aller de 6.850 à 33.800 euros. Mais au rendez-vous, l’acquéreur ne veut en réalité pas payer et menace le premier avec un couteau de cuisine. Le ton monte et le vendeur est poignardé à la jambe.
Les deux voleurs prennent ensuite la fuite en voiture. Ils sont pris en filature par la police et la gendarmerie, qui préfèrent rapidement abandonner pour éviter un de mettre en danger d’autres automobilistes.
L’un des individus a été identifié le lendemain, interpellé et placé en garde à vue. Nantais de 19 ans, il a été mis en examen pour complicité du crime précité et refus d’obtempérer aggravé, puis placé en détention provisoire. L’auteur principal est lui toujours recherché.