Lundi soir, il y a eu une émeute sur la place de la cathédrale à Ratisbonne. Un groupe de 10 à 15 personnes ont causé des troubles et des dégâts matériels. On a même lancé des pavés d’un chantier de construction sur les policiers.
[…]Le lundi 19 août 2019, peu avant 21 heures, plusieurs passants ont signalé la présence d’un groupe de personnes déchaînées sur la place de la cathédrale à Ratisbonne. Celles-ci cassaient des bouteilles, jouaient de la musique forte, consommaient de l’alcool, criaient. Des conflits physiques ont également été observés.
[…]Un homme de nationalité irakienne âgé de 20 ans s’est enfui de la place de la cathédrale en direction de Kornmarkt, endommageant une voiture de patrouille garée. Il a été maîtrisé et arrêté par la police après une brève poursuite. Sa petite amie allemande, âgée de 21 ans, a tenté de l’empêcher en s’en prenant aux policiers. Elle a également été arrêtée. Le jeune homme de 20 ans a été détenu toute la nuit et a été libéré mardi matin.
On a également jeté plusieurs pavés contre des policiers, des véhicules de police et des véhicules garés. Un fonctionnaire a été touché par un pavé sur le haut du corps. Il n’a pas été blessé, probablement grâce à son gilet de protection.
Au total, des enquêtes sont actuellement en cours concernant 11 accusés âgés de 16 à 32 ans. Cinq d’entre eux sont allemands et six irakiens. Neuf d’entre eux résident dans la ville ou le district de Ratisbonne, une personne dans le district de Schwandorf et une personne dans le district de Tirschenreuth.
[…]À l’heure actuelle, une douzaine de véhicules ont été endommagés. Y compris deux véhicules de police, plusieurs voitures privées et un scooter garés. Les dommages matériels résultants sont estimés à plusieurs milliers d’euros.
Traduction de Jean Baptiste Moquelin, article de TVAktuell