Alors qu’il fêtait la victoire de l’Algérie de la CAN 2019, un homme de 24 ans a renversé un policier à Lille et a pris la fuite. Il a été condamné à 1 an de prison ferme.
Un jeune homme a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, pour avoir notamment renversé un policier, le 19 juillet, alors qu’il fêtait à Lille la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a-t-on appris mardi 27 août auprès des avocats.
Jugé lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lille, l’homme de 24 ans, qui possède 9 mentions à son casier judiciaire, était poursuivi pour “violences volontaires envers une personne dépositaire de l’autorité publique“, “refus d’obtempérer“, “usage de cannabis” et “conduite sans permis“, ont affirmé David-Franck Pawletta, avocat du policier, et Guillaume Malabard, avocat du prévenu.
Le 19 juillet, alors qu’il fêtait à bord d’une voiture la victoire de l’Algérie, un policier lui a demandé de s’arrêter, mais “il s’est sauvé” et “il a alors percuté le policier qui est tombé sur la tête“, a relaté Me Pawletta précisant que son client souffrait encore de “douleurs aux cervicales“.