Se basant sur des chiffres officiels de l’État, Le Figaro nous apprend ce mercredi que les outrages et violences sur les dépositaires de l’autorité publique ont atteint un niveau historiquement élevé. Près de 200 par jour en juillet dernier ! Encore plus inquiétant, les violences physiques ont même pris le pas pour de bon sur les outrages et violences verbales.
[…][…]🔴 INFO LE FIGARO – Les violences contre les policiers et les pompiers en très forte augmentation https://t.co/Kf4hMQnRp7 pic.twitter.com/V8zuLgL1aI
— Le Figaro (@Le_Figaro) 27 août 2019
Autre donnée d’importance constatée en étudiant les chiffres établis par l’État français et disponible sur data.gouv.fr, le nombre des violences physiques a dépassé depuis 2012 environ celui des violences verbales. En somme, les agressions prennent le pas sur les outrages. Au point d’atteindre un niveau historiquement élevé ; par exemple 3519 cas violences en juillet dernier, soit plus de 110 agressions physiques par jour dénombrées contre des policiers, des gendarmes ou des pompiers ! Si vous ajoutez à cela 2648 cas de violences verbales, soit une moyenne de 85 par jour, vous obtenez près de 200 cas d’agression physique ou verbale par jour.