Corsica Libera, le parti de Jean-Guy Talamoni déconseille aux “étrangers” d’acheter en Corse afin de lutter contre la spéculation immobilière.
Depuis le 26 août, des tracts mettant en garde les “étrangers à la Corse” leur déconseillant d’acheter un bien immobilier, sont distribués un peu partout dans les rues de l’île de Beauté.
“Nous prévenons les acheteurs étrangers à la Corse : n’écoutez pas ceux qui vous disent que l’acquisition est sûre en l’état du cadre légal actuel. Nous engagerons dès que nous en aurons la possibilité une démarche d’expropriation de tous les biens immobiliers acquis en Corse depuis le 24 avril 2014 par des personnes physiques ou morales ne remplissant pas les conditions posées par la délibération de l’Assemblée de Corse”, prévient le tract.
À l’initiative de ces conseils, la formation nationaliste de Jean-Guy Talamoni, Corsica Libera. Le groupe indépendantiste entend faire appliquer une décision de l’Assemblée de Corse de 2014, qui stipule que pour acheter un bien immobilier, il faille justifier de cinq ans de résidence permanente sur l’île.