À la suite du passage de Yann Moix dans “On n’est pas couché”, samedi 31 août, son frère a demandé un droit de réponse à France 2.
[…] Des accusations lourdes et corroborées par les parents de Yann Moix, qui n’ont pas empêché Laurent Ruquier de le convier sur son plateau de “On n’est pas couché”. Un exercice télévisuel auquel l’auteur est rompu et qu’il a su mettre à profit pour s’excuser, tout en accusant son frère Alexandre d’avoir fourni les fameux dessins et caricatures à des militants d’extrême droite pour le faire tomber. Et Yann Moix d’être absout par certains grâce à son intervention.Mais cela ne passe pas pour Alexandre Moix. Écœuré par l’opération de défense médiatique montée autour de son frère, celui qui est également auteur a ainsi -à en croire Europe 1- demandé un droit de réponse à France 2 (le diffuseur de “On n’est pas couché”). En outre, il aurait promis des “réponses judiciaires” aux “insinuations diffamatoires et injurieuses” de son frère, qui l’a également accusé d’entretenir des relations personnelles avec des personnalités infréquentables d’extrême droite.
“Je n’ai pas envie d’avoir un procès en plus, ce n’est qu’une supposition. Mais il est possible que mon frère ait fourni ces documents (les caricatures et textes négationnistes et antisémites publiés dans L’Express, ndlr) à des gens mal-intentionnés d’extrême droite. C’est une possibilité que je n’exclus pas même si je n’en ai pas les preuves”, a ainsi lancé en guise de contre-feu Yann Moix durant son apparition dans ONPC.
[…] Yann Moix navigue dans un délire paranoïaque le plus total”, a également réagi Alexandre Moix, toujours auprès de la radio. […]