La présidente du Conseil régional d’Île de France, Valérie Pécresse, était l’invitée de BFMTV ce lundi matin. Elle s’est posée en opposante déterminée à Emmanuel Macron à droite.
Bien sûr, elle a répété que “la question des personnes n’était pas à l’ordre du jour“, que la “guerre des egos” ne devait pas prendre le pas sur “la bataille des idées“, mais difficile de ne pas entendre que Valérie Pécresse a des vues sur la présidentielle 2022. Notre journaliste Jean-Jacques Bourdin recevait ce lundi matin la présidente du Conseil régional d’Île-de-France, au sortir du week-end de rentrée de son mouvement “Libres” à Brive-la-Gaillarde. Interrogée sur le prochain scrutin présidentiel, elle a lancé:
“Je pense à 2022 car je suis obsédée par l’idée que si Macron échoue nous aurons Marine Le Pen. Donc je me retrousse les manches. Je me battrai donc pour construire une alternative crédible à Macron. ”
Et d’après elle, il y a “urgence démocratique” à le faire, sans quoi elle craint d’assister à “une coalition des extrêmes“ . […]