Et le casting ne s’arrête pas là. Au « parrain » Zemmour, s’ajoutent Paul-Marie Coûteaux, chantre de l’union des droites et ancien conseiller de Marine Le Pen, Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro reprenant à son compte la théorie d’extrême droite du « grand remplacement », Gilles-William Goldnadel, avocat et secrétaire national à la justice du Centre national des indépendants et paysans (CNIP), parti qui avait soutenu Marine Le Pen à la dernière présidentielle…
« Une première grande convention de la droite, qui a vocation à devenir le lieu incontournable des débats philosophiques et politiques de demain. » Dans un communiqué publié mardi 3 septembre, le magazine à la ligne conservatice-identitaire L’Incorrect a officialisé avec emphase le rendez-vous murmuré depuis des semaines à droite de la droite. Après l’annulation de son invitation à l’université d’été du Medef, fin juin, et qu’elle-même renonce à celle d’un mouvement de jeunesse catholique traditionaliste, fin août, Marion Maréchal ex-Le Pen fera bien une apparition « hors les murs » à la rentrée.
(…) www.lemonde.fr
Info @lemondefr – Raphaël Enthoven participera à une « convention » réunissant Marion Maréchal, Eric Zemmour et la droite de la droite, fin septembre https://t.co/RsgnVCZgAD
— Lucie Soullier (@LucieSoullier) September 3, 2019