Fdesouche

Ce jeune homme de 21 ans s’est lui-même rendu à la police et il a avoué en garde à vue avoir voulu se venger d’un éducateur du conseil départemental des Landes.

Un jeune homme de 21 ans, de nationalité irakienne, a été placé en garde à vue pour l’incendie d’une voiture en plein centre-ville de Mont-de-Marsan, impasse de la Poste, en face du parvis de la mairie. Il a expliqué aux enquêteurs avoir agi par vengeance.

Le jeune homme visait un éducateur du pôle de protection de l’enfance du département des Landes, qu’il juge responsable de tous ses problèmes, explique le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.

(…) Mais quelques jours plus tard, sa demande d’asile est aussi déboutée. Il n’en faudra pas plus pour faire déborder le vase. Pour lui, le responsable est tout trouvé : il s’agit de ce fameux éducateur.

(…) Malheureusement, les flammes ne se limitent pas au véhicule. Une conduite de gaz explose, et l’incendie se propage à un immeuble attenant, détruisant entièrement l’atelier d’un cordonnier. En revanche, il n’y a eu aucun blessé.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux