Si vous pensiez que nous étions 67 millions en France, l’administration en compte 84 millions, dont 3 millions de centenaires. Une aberration aux conséquences coûteuses pour la sécurité sociale.
⭕️ Fraude aux numéros de sécurité sociale, pré-rapport du @Senat : 84,2 millions de gens «vivants» dans notre système social pour 67 millions au recensement… 3,1 millions de centenaires soit disant en vie en 🇫🇷 c’est #WalkingDead 🧟♂️🧟♀️
Combien de dizaines de millards de fraude ? pic.twitter.com/d7gpJ79SoD— Charles Prats ☥ن (@CharlesPrats) September 3, 2019
Dans les fichiers de l’administration, c’est le grand flou. Une porte ouverte à la fraude aux prestations sociales pour deux parlementaires, dénonçant dans un rapport un fonctionnement ahurissant. Simple calcul à l’appui : pour l’INSEE, nous sommes 110 millions présents dans les fichiers, où seulement 26 millions sont comptés comme décédés. Résultat : nous serions 84 millions à occuper l’Hexagone.
L’aberration ne s’arrête pas là. L’administration compterait en effet 14,7 millions de centenaires, dont 3 millions seraient en vie. En réalité, ils ne sont que 15 000.
[…]
Rappels :