5 septembre 2019
Les experts psychiatres ont été unanimes à dire que l’accusé souffre de “schizophrénie lourde“. Des troubles psychologiques qui peuvent l’entraîner, pour deux des trois experts ayant examiné l’accusé en août, “dans l’irréel et parfois même dans un délire mystique” comme il l’a avancé à la barre.
En janvier 2017, cet homme s’était échappé d’un établissement psychiatrique de Liège (Belgique)
[…]Tout au long du procès, l’accusé a reconnu la séquestration mais nié les viols de son ex-épouse. “J’ai fait cela pour que l’enfant qu’elle attendait soit de moi, je ne voulais pas qu’il soit de l’autre“, a-t-il dit. La victime, 27 ans, mère de trois enfants, a affirmé avoir déposé 27 plaintes et mains courantes contre son époux pour des viols, parfois collectifs, lorsqu’elle vivait avec lui et qu’il l’aurait forcée à se prostituer après un mariage “arrangé“.
[…]3 septembre 2019
Bonningues-les-Calais : jugé pour le viol et la séquestration de son ex-femme, enceinte de huit mois
[…]Elle va chercher du bois dans la cour pour alimenter la cheminée : la jeune femme se retrouve quelques instants plus tard dans une situation dramatique. D’après le rapport d’enquête, détaillé ce lundi devant la cour d’assises de Saint-Omer, Yacine, envisageait depuis plusieurs jours de la retrouver à son nouveau domicile de Bonningues-les-Calais. Ce qu’il a fait ce jour-là, par le train depuis Liège puis en taxi.
« Elle bougeait trop, j’ai dû l’attacher pour discuter », a expliqué l’accusé dans son box.