Fdesouche

Il était environ 15 h 30 ce mercredi selon les témoignages. « C’était l’heure de la récré ». Une dizaine de jeunes, cagoulés et armés de battes de baseball et au moins une arme de poing, est entrée dans la cour du lycée Dupuy-de-Lôme, par l’arrière de l’établissement. « Un accès qui normalement est fermé », déplore un professeur. Les jeunes voulaient visiblement en découdre avec un élève de terminale d’origine albanaise. Élève qui, visiblement, se sentait menacé et les attendait, « puisqu’il avait deux marteaux dans son sac », souligne un autre professeur.

Une bagarre a alors éclaté. Des enseignants auraient tenté de s’interposer. Parmi les intrus, ils auraient identifié d’anciens élèves de l’établissement, « qui, aujourd’hui, ne sont plus scolarisés ». Un coup de feu a été tiré. Personne n’a été blessé, mais une douille a bien été retrouvée.

Dans la cohue générale, une jeune fille « qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment » a reçu un coup de batte de baseball. Elle aurait été prise en charge à l’infirmerie du lycée pour y recevoir des premiers soins avant d’être admise aux urgences. Les policiers ont été avisés.

Appelé ce jeudi midi, le proviseur n’était « pas joignable pour l’instant », nous a fait savoir son secrétariat. Selon nos informations, le jeune Albanais a été exclu du lycée et devrait passer demain en conseil de discipline « pour ne pas avoir signalé à la direction qu’il était menacé ».

Le télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux