C’est un coin en apparence paisible. Une zone pavillonnaire au-dessus de tout soupçon au premier abord. Et pourtant, le sang a coulé dans une maison d’habitation, en plein milieu de la nuit précédente. Une scène de crime à l’arme blanche avec un jeune homme froidement poignardé. Il avait 26 ans.
Que s’est-il passé ? Guère de témoins. Un riverain, un peu interloqué face au cordon de gendarmes et venant à la rencontre des enquêteurs. “J’ai entendu des cris, des gens qui s’éparpillaient.”
Les enquêteurs tentaient de remonter le fil et trouver le mobile de cette sordide affaire. Les enquêteurs disaient n’écarter aucune piste d’abord, peut-être celle d’un éventuel petit business aussi, la victime n’avait, là encore, pas le pedigree du gros délinquant qui pouvait trouver une raison à un tel déferlement de violence. Un parcours scolaire pas vraiment linéaire certes pour celui qui avait tendance à traîner dans le quartier avec une bande de jeunes. Peut-être le verbe un peu haut parfois.
Ce qui a mis vite la puce à l’oreille des enquêteurs qui auraient vite eu le flair pour “avancer” . Hier soir, on parlait d’ “un homme interpellé et placé en garde à vue” C’est une (première ?) piste qui fait froid dans le dos. “Un tapage nocturne qui a fini par dégénérer” Un coup de sang avec des gens importunés par le bruit. Même si l’enquête ne dit pas encore si cela cache un différend plus grand.
Quoi qu’il en soit, ce drame vient secouer tout un village. D’autant plus que la personne interpellée, originaire semble-t-il du quartier, et auteur présumé de plusieurs coups de couteau, n’était pas connue des services de police.