Fdesouche

Incendie criminel de Schiltigheim : un enfant tué, onze blessés, une interpellation

5 septembre 2019

D’après la maire de Schiltigheim, Danielle Dambach, la plupart des victimes de l’incendie, dont l’enfant décédé, appartiennent à une famille nombreuse « d’origine centrafricaine », résidant « depuis fort longtemps »dans sa commune, au moins 15 ans. Une cellule de soutien psychologique a été déployée à la mairie, où une centaine de personnes ont été prises en charge dès mardi.

Un «mur d’expression des solidarités» sera également mis en place à l’hôtel de ville. Des associations ont annoncé une marche blanche samedi en mémoire du jeune garçon décédé et «pour dire stop au racisme», plusieurs élus locaux ayant évoqué à demi-mot l’hypothèse d’un acte raciste, démentie par la justice.

Paris Normandie

3 septembre 2019

[…]

Les sapeurs-pompiers ont été été engagés vers 3h50 ce mardi 3 septembre pour un feu qui s’était déclaré dans les parties communes d’un immeuble de logements sociaux de deux étages, au 47 rue Principale, au coeur de Schiltigheim. A l’arrivée des secours, le feu s’était propagé dans un appartement situé au 1er étage, indique le service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin dans un communiqué. Un enfant, âgé de 11 ans, est mort, “retrouvé à l’intérieur du sinistre”.

Onze autres victimes, dont plusieurs membres de la même famille, ont été légèrement blessées, dont deux en se défenestrant

[…]

“Un individu a été interpellé dans la nuit, aux abords de l’immeuble. On ne peut à l’heure actuelle faire un lien entre sa présence et l’incendie”précise la DDSP. Le parquet de Strasbourg doit apporter des précisions dans l’après-midi.

“C’est clairement criminel”

Danielle Dambach, maire écologiste de la commune, est plus catégorique concernant l’hypothèse d’une origine criminelle. “Il y avait trois caméras dans le fond de la cour, elles ont capté des images. Laissons maintenant aux spécialistes le temps de faire cette enquête. J’espère que le ou les criminels seront trouvés. Parce que ce qui se passe est grave, c’est clairement criminel. Il faut que les coupables soient pris. je suis consternée”.

[…]

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux