Des papas gays et leurs deux filles adoptives sont au rendez-vous de la huitième saison de la série humoristique diffusée à partir de samedi, à 20h15, sur France 3.
La famille Martinet est de retour. Elle est rejointe par une famille recomposée, les Brunetti-Kebala, et une famille homoparentale, les Fayol-Mercier. «Il était temps de coller à d’autres profils de familles», affirme la créatrice de cette fiction humoristique, Béatrice Fournera.
L’action se déroule autour du petit-déjeuner chez les Fayol-Mercier. Clotilde et Jade sont en retard mais refusent que leurs deux papas les emmènent en voiture. «C’est la honte de se faire déposer à l’école par ses parents gays, c’est ça ?», s’agace Dominique. «Non, c’est la honte de se faire déposer par ses parents tout court. Arrêtez de penser qu’on a honte de vous, tout le monde s’en fout. Vous êtes pas des punks non plus !», leur rétorquent les filles. La réplique du couple paternel ne se fait pas attendre : « Faudrait voir à pas trop nous banaliser non plus ! On pourrait être des punks si on voulait ! » […]