Fdesouche

Un journaliste de la radio publique RAI, Fabio Sanfilippo, a invité sur Facebook Matteo Salvini, le chef de la Ligue à se suicider, provoquant une vague de solidarité en faveur du leader souverainiste ainsi que l’ouverture d’une enquête à son égard.

“Tu t’es pendu tout seul. Tu vas perdre 20 à 25% des intentions de votes, tu le sais? Et que vas-tu faire? Tu n’as pas de travail, tu ne sais rien faire, tu n’as pas un siège de député européen, tu as perdu le poste de ministre”, “c’est vrai tu es au Parlement (Matteo Salvini est sénateur, NDLR) mais avec la vie que tu avais l’habitude de mener, d’ici six mois tu vas te tirer dessus mon ennemi”, a écrit Fabio Sanfilippo sur sa page Facebook, selon le quotidien La Repubblica de samedi, le message ayant été depuis effacé.

La RAI a annoncé l’ouverture d’une enquête tandis que le principal adversaire politique de Matteo Salvini, le Parti démocrate (PD, centre-gauche) qui a remplacé la Ligue au gouvernement, lui a apporté son soutien. […]

“Je me suis battu comme un lion contre Matteo Salvini. Et tous ensemble nous l’avons renvoyé chez lui. Mais voir un journaliste de Rai qui évoque le suicide de Salvini et ses blagues sur sa fille est indigne du service public. Solidarité avec Salvini”, a déclaré Matteo Renzi sur Twitter.

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux