08/09/2019
Le parquet de Nanterre a indiqué dimanche que deux hommes qui avaient été placés en garde à vue jeudi pour avoir pris à partie et menacé Patrick Balkany seront jugés en comparution immédiate lundi. Le parquet a ajouté qu’à l’issue des quarante-huit heures de garde à vue, les deux hommes ont été déférés samedi soir devant un juge des libertés et de la détention, qui les a placés en détention provisoire.
Ils comparaîtront lundi pour « intimidations » et « menaces de mort envers une personne dépositaire de l’autorité publique », l’un d’entre eux étant aussi poursuivi pour des menaces de mort envers une des deux femmes qui ont pris la défense du maire jeudi après-midi.
06/09/2019
Le récit d’Isabelle Balkany :
Patrick Balkany a été agressé verbalement jeudi après-midi vers 17 heures à Levallois-Perret, non loin de la mairie. Deux personnes ont été placées et se trouvent en garde à vue au commissariat de Levallois-Perret.
Selon nos informations, Patrick Balkany a été agressé verbalement par des membre d’une association la LDNA, la ligue de défense noire africaine. Ces membres soutiennent une boulangère de Levallois-Perret qui est en conflit avec la mairie.
Au moment de l’altercation, des habitants de Levallois-Perret sont venus porter assistance au maire. Ils ont été menacés de mort. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre.
A relire :
http://www.fdesouche.com/1167543-le-temoignage-dune-boulangere-noire-victime-de-racisme-a-levallois-perret-indigne