Fdesouche

Mardi, à l’issue d’une rencontre à Budapest avec Norbert Hofer, le dirigeant du Parti FPÖ (Parti de la Liberté d’Autriche), le Premier ministre hongrois Victor Orbán a rappelé l’intérêt particulier de la Hongrie quant au “rejet persistant” par l’Autriche “de toutes les formes de terrorisme et de l’islam politique”, ainsi que son aide dans la défense de l’Europe contre les migrants. 

Lors d’une conférence de presse conjointe avec Hofer, Orbán a déclaré souhaiter que les élections prévues pour la fin du mois de septembre donnent à l’Autriche un gouvernement stable et fort […].

 

Hofer s’est déclaré confiant quant aux chances de son parti de l’emporter, souhaitant qu’une coopération fructueuse avec la Hongrie se poursuive ensuite au niveau intergouvernemental. Il a rappelé que “la défense contre l’islam politique” était une priorité.

[…] Un grand nombre d’entreprises hongroises opèrent en Autriche, et de nombreux Hongrois y travaillent, la coopération entre les deux pays est donc, selon lui, “très intense”.

Hungary Today

Fdesouche sur les réseaux sociaux