Le référent départemental de La République en Marche, Jérôme Toulza, a annoncé avoir suspendu de ses fonctions, à titre conservatoire, l’animateur du comité Port-Marianne.
Le référent départemental de La République en Marche, Jérôme Toulza, a annoncé avoir suspendu de ses fonctions, à titre conservatoire, l’animateur du comité Port-Marianne. “Ce, après avoir pris connaissance de ses propos écrits sur un réseau social. Des propos qui ne respectent pas la charte de valeurs édictées par le mouvement”, détaille Jérôme Toulza, qui va demander la saisine de la commission des conflits, par le biais du bureau exécutif. L’animateur en question, c’est Thierry Tsagalos, aussi connu pour administrer la page Facebook “Montpellier politique”.
Samedi 7 septembre, au soir de la manifestation des “gilets jaunes”, voulant ironiser sur l’attitude de Philippe Saurel au cours de la journée, il a qualifié de “jolie mannequin noire”, l’adjointe à la sécurité Titina Dasylva, que l’on pouvait voir sur une photo aux côtés du maire au sein du PC sécurité. Tout au long du week-end, les réseaux sociaux se sont emballés, beaucoup qualifiant ces propos de misogynes et racistes. Jusqu’à cette décision de Jérôme Toulza.