12/09/2019
"Il a commencé à m'étrangler et à me rouer de coups.
Il m'a dit : 'je suis musulman, allah akbar, il faut tuer les chrétiens !'
J'étais ensanglantée." – Témoignage de Sandra, cantinière poignardée à Marseille pic.twitter.com/aIshrWahQ3— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) September 12, 2019
11/09/2019
Vendredi 6 septembre, un homme de 17 ans s’est introduit à l’aube dans une école marseillaise et l’a poignardée. Sandra, 44 ans, raconte pour la première fois.
(…) « Il m’a arraché le téléphone des mains, a levé les bras au ciel, a commencé à dire qu’il faisait la prière, qu’il était musulman et qu’il fallait tuer tous les chrétiens. Il m’a étranglée si fort… J’ai tenté de me débattre, puis il m’a regardé avec ses yeux révulsés et m’a dit : Aujourd’hui, c’est toi qui vas mourir ! ».
(…) « Il m’a frappée puis a attrapé des ciseaux sur mon bureau, m’a poignardée trois fois, dans l’abdomen. Puis une fois dans la jambe, avec un couteau de cantine attrapé sur un chariot. À chaque fois qu’il a lâché la gorge, j’ai crié, mais personne n’a entendu. Ça m’a paru une éternité. »
(…) Dans l’école, « les ciseaux ont été retrouvés devant les toilettes, ça veut dire qu’il était tout près de moi », frissonne Sandra, qui ne comprend pas bien que le parquet antiterroriste ne se soit finalement pas saisi. « OK, il a 17 ans. OK, ils l’ont déclaré fou. Mais quand il a crié Allahou Akbar et qu’il a attrapé des ciseaux plutôt qu’un des multiples crayons que j’avais sur mon bureau, là il avait l’air de savoir ce qu’il faisait », ironise-t-elle. Il a été hospitalisé en psychiatrie.
(…) « Marseille, je ne peux plus, je ne veux plus ça pour mes enfants, on va partir ! », promet-elle en espérant pouvoir être mutée en Corse, dont elle est originaire.
08/09/2019
Étranglée, plantée au thorax et à la cuisse, sa collègue « tata »lui a porté secours et s’est fait defoncer la mâchoire…par ce jeune « déséquilibré » au cri de « tous les chrétiens doivent mourir ».#LaPauline #Marseille pic.twitter.com/exH0UtJGZh
— Eléonore Bez (@EleonoreBez) September 8, 2019
06/09/2019
Agressions dans une école de Marseille: un suspect placé en garde à vue pic.twitter.com/pRKhi44nfv
— BFMTV (@BFMTV) September 6, 2019
“La femme blessée à l’arme blanche a indiqué aux enquêteurs que l’intéressé aurait préféré ‘Allah Akbar’ ce qui reste à confirmer dans le cadre par ailleurs de propos qui restent confus”, a indiqué le magistrat. (LCI)
[…]…la double agression qui a blessé deux employées municipales et semé un vent de panique dans l’école de La Pauline (9e), ce matin vers 06h40, pourrait être l’œuvre d’un mineur déséquilibré. A l’aube, un jeune homme âgé de 17 ans s’était rué “comme un fou”, glisse une source policière, à l’intérieur du groupe scolaire du boulevard Romain Rolland.
[…]Peu après, l’auteur des faits, torse nu et en short, avait également tenté de s’en prendre à un automobiliste. Il a finalement été interpellé à quelques rues de l’école par les forces de l’ordre
[…]Marseille : une “tata” blessée au couteau devant l’école La Pauline
[…]…ce matin vers 6h40 ce matin, un homme s’est jeté sur une employée municipale qui venait d’arriver au groupe scolaire La Pauline (9e) et lui a asséné un coup de couteau. L’agresseur a ensuite donné un coup de poing à une autre “tata” avant de prendre la fuite.
[…]