Fdesouche

[…] Une quinzaine de jeunes hébergés à l’Auberge de Poitiers ont épaulé cet été l’association Roulotte et Nature pour l’accueil de vacanciers handicapés mentaux. […] Depuis la mi-juillet, chaque week-end est rythmé par les départs et les arrivées des vacanciers au parc des expositions de Poitiers. Le samedi après-midi, Baptiste Pascaud a pu compter sur un coup de main bénévole des migrants hébergés par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) à l’Auberge de jeunesse de Poitiers, pour assurer l’accueil des handicapés et de leur famille.

« Ils nous aident à installer la buvette, servir des boissons, du café, des gâteaux… Ils sont très investis et apprécient le contact, dialoguent beaucoup avec les gens. Ils s’acquittent bien de la tâche qu’on leur confie », commente Baptiste Pascaud. Kandji est arrivé de Côte d’Ivoire, il y a trois mois. « Je suis venu tous les samedis, dit-il. C’est normal d’aider les gens. Plus tard, je voudrais devenir légionnaire. » Daouda, lui, est originaire du Mali. « Ça me fait plaisir de participer à cette action. Moi, je recherche un contrat d’apprentissage pour faire maçon. »

C’est Emma, une retraitée, qui a transporté Kandji, Daouda et les autres aux Arènes. « Je le fais volontiers car dans le cadre de leur insertion, c’est très important de faire du bénévolat. Ils sont plein d’énergie. Et je suis sensible à ces événements pour des personnes qui ont besoin de nous. » […]

La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux