Suède – “Si un Blanc ou une Blanche essaie de vous embêter, abattez-le”, c’est ce qu’exhorte JCBUZ, un compte populaire sur YouTube, dans un groupe fermé sur les réseaux sociaux.
Le rappeur d’origine nigériane Jesse Ekene Nweke Conable, qui se fait appeler JCBUZ, a publié une diatribe dans un groupe fermé d’Instagram où il propage le racisme et appelle à tuer les blancs, rapporte le journal Samhällsnytt.
Selon Samhällsnytt, le compte d’Instagram Barasvarta (“Les Noirs seulement“) n’est ouvert qu’aux Noirs et compte plusieurs centaines de disciples. Il est dirigé par Conable lui-même et comporte des slogans tels que “Black Power in Sweden” et “F*** White People”. Dans l’une des vidéos, l’artiste de Lund fait appel à ses “frères et sœurs noirs” pour “continuer la guerre”.
Selon Conable, “nous, les Noirs” deviendrons “numéro un et prendront le contrôle de ces Blancs”.
“Comme ces Blancs nous ont pris comme esclaves, nous devrions les prendre comme esclaves et les traiter encore plus mal”, a dit Conable dans sa diatribe.
Selon lui, les Noirs deviendront “les meilleurs en tout”.
“Nous prendrons leurs femmes et nous prendrons leur argent”, a poursuivi Conable. “Nous sommes des guerriers africains, ils ne sont pas à notre niveau”.
A la suite de l’article de Samhällsnytt, le rappeur a mis en garde ses fans contre “un mouchard parmi nous”, qu’il s’est engagé à “supprimer”.
Jesse Ekene Nweke Conable ou JCBUZ compte près de 280.000 abonnés sur ses deux comptes YouTube. Cet individu de 22 ans a immigré du Nigéria en 2008.
Il vit maintenant à Lund et a la nationalité suédoise.