A Quimper, après les violences de mardi dernier, le maire Ludovic Jolivet est venu rendre visite aux habitants du quartier de Penhars.
“Nous sommes face à des guerres de territoire. Entre les Roms, les Tchétchènes, les Albanais, il y a un conflit entre les communautés qui s’affrontent ici.”
Le maire de Quimper, Ludovic Jolivet, a tenu à se montrer ferme lors de sa visite aux habitants du quartier Penhars-Kermoysan ce vendredi. Alors qu’une troisième personne a été interpellée dans le cadre de l’enquête sur les violences de mardi dernier, Ludovic Jolivet a affirmé qu’elles étaient dues à des attaques entre communautés. “Il faut gagner, reconquérir ce territoire, distinguer qui sont les amis ou les ennemis de la République”, a-t-il réagi.
“On aimerait plus de surveillance, plus de contrôle parce qu’on ne se sent pas en sécurité“, regrette Danielle, qui habite ici depuis 27 ans. “Vous dites que vous êtes né ici, que c’est votre quartier, mais on vous a jamais vu“, assène un jeune homme qui vit dans l’un des immeubles autour.
Voir :