19/09/19
Dans l’Essonne, un soldat du feu a décidé de témoigne. Victime de plusieurs attaques, celle de samedi 14 septembre l’a marqué, avec un premier coup de poing asséné.
“Pendant que je me relevais, j’ai reçu un second coup. Donc mon collègue s’est mis entre nous pour essayer de me protéger. Et là, il est revenu avec une machette“, raconte-t-il. L’assaillant les a alors poursuivis sur une centaine de mètres avec sa machette. Le pompier réussit à se mettre en sécurité dans son véhicule, mais il est blessé, avec cinq jours d’interruption de travail. “On perd un petit peu la foi“, concède le pompier, à bout.
18/09/19
[…] Ce lundi 16 septembre, le Préfet de l’Essonne, Jean-Benoît Albertini et le Président du conseil départemental de l’Essonne, François Durovray, se sont réunis avec le président du SDIS et de nombreux pompiers pour dénoncer les agressions à l’encontre des soldats du feu qui se sont déroulées ces derniers jours. En trois jours, les pompiers de l’Essonne ont été victimes de quatre agressions. […]