Fdesouche

19 septembre 2019

[…]

Au terme d’à peine 2h15 de délibéré, la cour d’assises de Tarn-et-Garonne a condamné, ce mardi, Hatem Bakli, accusé du viol d’une personne vulnérable, à 9 ans de réclusion criminelle et à l’interdiction définitive du territoire national. Un verdict sonnant comme un coup de théâtre: les réquisitions de l’avocat général Laurent Czernik se portant à 14 ans.

L’absence de la victime au procès et les arguments très vifs des avocates de la défense assurant que ce sans-papiers Algérien de 40 ans, souffrirait d’une schizophrénie, ont visiblement fait mouche.

[…]

La Depeche


16 septembre 2019

[…]

Le suspect, un ressortissant algérien sans-papiers de 38 ans à l’époque, avait fait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français), notifiée par la préfecture un an plus tôt.

Les avocats de l’accusé, Mes Jessica Chefaroudi et Charlotte Lévi ont longtemps pensé que leur client pourrait être déclaré «inapte» à être jugé.

[…]

La Depeche


http://www.fdesouche.com/891787-montauban-violeur-de-loctogenaire-etait-situation-irreguliere-maire-tire-sonnette-dalarme

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux