⚡🇨🇵INFO – Un capitaine de police qui n’était pas service et qui manifestait ce samedi à #Paris a été interpellé pour “outrage et rébellion” envers des policiers. Il a été placé en GAV. (BFMTV – Le Point)
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) September 21, 2019
PARIS – #Acte45 : « Emmanuel Macron on vient te chercher chez toi ! » chantent des dizaines de #GiletsJaunes en cortège. pic.twitter.com/jSvF3KV8bB
— Clément Lanot (@ClementLanot) September 21, 2019
Ce samedi 21 septembre pourrait être l’acte le plus suivi des gilets jaunes depuis plusieurs mois : après un essoufflement du mouvement cet été, les autorités s’attendent à le voir repartir […].Les autorités ont décidé de déployer un dispositif sécuritaire important à Paris, où les Journées du patrimoine et une marche pour le climat coïncideront avec l’acte 45 des gilets jaunes
Samedi, les voyants sont au rouge pour les autorités à Paris avec l’organisation concomitante des Journées du patrimoine – qui drainent des dizaines de milliers de personnes dans des lieux de pouvoir et les institutions -, la Marche pour le climat, une manifestation contre la réforme des retraites à l’appel de FO et le retour des gilets jaunes.
Par ailleurs, certains monuments tel que le Grand Palais, traditionnellement ouverts lors des Journées du patrimoine, resteront exceptionnellement portes closes tout comme l’Arc de Triomphe, à la demande du préfet de police de Paris, Didier Lallement. Face aux risques d’intrusions malveillantes, les ministères de l’Éducation nationale ou celui de la Transition écologique seront fermés samedi tout comme les sièges d’obédiences maçonniques.