“Cet endroit est une jungle. L’autre jour encore, un de mes collègues s’est fait frapper par un immigrant pendant son service.”
…les commerçants n’ont pas été surpris d’apprendre ce qui s’est passé hier: un militaire a été agressé et poignardé à la gorge à coups de ciseaux. Celui qui a commis cette agression au nom d’Allah est un immigré clandestin ayant déjà une belle liste d’antécédents à son actif. Il est accusé de tentative d’homicide à motif terroriste.
“On n’est pas tranquilles, explique un jeune homme qui travaille dans la gare. Ce qui est arrivé à ce militaire peut nous arriver tous les jours.” Une commerçante nous confie ensuite que “la tension n’est pas née de ce qui s’est passé, on a peur tout le temps. Chaque jour, il se passe quelque chose: quand ce n’est pas une bagarre au couteau, c’est une rixe“, ajoute la jeune femme, qui conseille d’éviter absolument de passer par là avec des enfants. “Il vaut mieux faire le tour par la place.”
Dégradations, insécurité et criminalité règnent dans à Milan-Centrale depuis des années […]. Aujourd’hui, moins de 24 heures après l’agression du militaire, le sang a coulé de nouveau. Au même endroit. Les protagonistes de cette nouvelle scène de violence survenue sous les yeux des passants sont deux immigrés africains qui se sont battus à coups de bouteilles. L’un d’eux, un Nigérian, a été arrêté…
(Merci à Jean Baptiste Moquelin)