25/09/19
En démocratie, on ne choisit ni ses contradicteurs, ni les journalistes, dont le pluralisme est indispensable au débat public. Dans ces conditions, je ne participerai pas à la #ConventionDeLaDroite https://t.co/F3DqkP9FXG
— Aurélien Taché (@Aurelientache) September 25, 2019
12/09/19
Le député @Aurelientache @enmarchefr participera à la "convention de la droite" dont le seul but est de promouvoir Marion Maréchal Le Pen. Cette participation est-elle un acte individuel ou a-t-elle reçu lassentiment de LREM ?
Notre communiqué ici : https://t.co/sgU94MNGWv pic.twitter.com/RE5lvyVqR9
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) September 12, 2019
C’est peu de dire que le député ne sera pas en terrain conquis. Figure de l’aile gauche de La République en marche, chantre du multiculturalisme et de la diversité, Aurélien Taché participera le 28 septembre à la «Convention de la droite» organisée par le magazine L’Incorrect, le mouvement Racines d’Avenir et le Cercle Audace. Après quelques jours de réflexion, l’élu du Val d’Oise a accepté leur invitation à prendre la parole dans la salle de la Palmeraie (XVe arrondissement de Paris) au cours d’un débat sur le thème «des communautarismes». «Je vais au front, pour combattre leurs idées!», confie-t-il au Figaro. «Ils ont l’air de vouloir faire un débat de fond, je n’avais donc aucune raison de refuser.»