Fdesouche
[…] Un appartement à Paris, 300 000 euros… Âgé de 27 ans, sans emploi, cet homme qui allait passer le concours de gardien de la paix et qui vagabonde d’un appartement à l’autre pensait avoir trouvé la solution parfaite pour sortir de la galère : faire chanter Tiphaine Auzière, la belle-fille du Président de la République.

Militant de la République en Marche durant la campagne d’Emmanuel Macron, ce jeune Nancéien, hébergé depuis quelques mois par un ami à Paris, a donc contacté sur Facebook Messenger et par mails la fille de Brigitte Macron. Avocate au barreau de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Tiphaine Auzière dispose en effet d’adresses mails ou de profils sur les réseaux sociaux assez facilement accessibles.

Se présentant comme un grand admirateur du couple présidentiel, cherchant à être apprécié du chef de l’État et de son épouse, le maître chanteur assurait, selon des sources concordantes, être en possession de documents très sensibles. De prétendues informations tirées d’un conseiller scientifique de l’Élysée à même de fragiliser le Président, voire d’avoir un impact nocif sur sa sécurité. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux