Klaxons, drapeaux turcs, pétards, fumigènes, passagers assis sur les portières de voitures : l’ambiance était chaude pour célébrer un mariage
Samedi 21 septembre, aux alentours de 14 h 30, le cortège a fait grand bruit en arrivant dans l’avenue de Paris, artère commerçante de Brive-la-Gaillarde.
Mais une fois la tête du convoi arrivée à hauteur du théâtre des Treize Arches, la fête a viré à l’agression. « Ils se sont mis à lancer des fumigènes. L’un a atterri dans un buisson, le second près d’un stand d’un commerçant non sédentaire, le long de l’avenue », explique une commerçante de l’avenue.
Des coups de pieds dans la tête
Derrière son étal, qu’il tient les mardis et les samedis, le vendeur tente alors de se dégager, et repousse le fumigène. Plusieurs témoignages concordants l’affirment : une poignée d’hommes du cortège aurait alors sauté sur le commerçant de 42 ans, bousculant au passage le père de ce dernier âgé de 78 ans. Une fois au sol, le quadragénaire aurait reçu plusieurs coups-de-pied au visage, dans le dos et aux côtes…
(Merci à RomG)