27 septembre 2019
Après cinq jours de procès, Shems Beggui a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Thibault Cochet, en mars 2017 dans une rue de Nevers. Les trois autres accusés ont écopé de peines de prison pour non-assistance à personne en danger et/ou violences.
…
Shems Beggui a été reconnu coupable d’avoir tué Thibault Cochet, et le jury a estimé qu’il avait l’intention de donner la mort. Il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, avec privation des droits civils, civiques et de famille pendant dix ans, et l’interdiction de porter une arme pendant dix ans.
Concernant Giovanni Clair, le jury a jugé qu’il avait commis des violences sur Yoann Vacher et qu’il n’avait pas porté assistance à Thibault Cochet. Et l’a condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l’épreuve de trois ans. Il doit suivre plusieurs obligations : avoir un travail, se soigner, et réparation des dommages.
Omar Belarbaoui a été reconnu coupable pour les violences, mais pas pour la non-assistance à personne en danger. Il a été condamné à dix-huit mois d’emprisonnement.
Enfin, le jury a relaxé Grigor Badikyan des faits de violences, mais l’a condamné pour non-assistance à personne en danger à un an d’emprisonnement.
Le 26 mars 2017, Thibault Cochet était agressé à la sortie d'une boîte de nuit.
Il est mort après avoir reçu un coup de poignard à la carotide …Son assassin, Shems Beggui, vient d'être condamné à 18 ans de prison. pic.twitter.com/lZvbJJ8rFC
— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) September 27, 2019
26 septembre 2019
[…][…]“Cette affaire a un important retentissement dans la Nièvre, et à Nevers en particulier. Jusque là on avait tendance à penser que le département était épargné par ces violences, que nos adolescents pouvaient sortir sans crainte. Thibaut, c’est le copain de tous et l’enfant de tous”
Quatre personnes sont jugées pour la mort de Thibault Cochet, tué d’un coup de couteau, le 26 mars 2017, rue Jeanne-d’Arc à Nevers. Shems Beggui pour meurtre ; Grigor Badikyan, Omar Belarbaoui et Giovanni Clair pour violences en réunion et non-assistance à personne en danger.
[…]23 septembre 2019
Le jeune Thibault Cochet a été tué d’un coup de couteau, au sortir d’une boîte de nuit neversoise, au petit matin du 26 mars 2017.
[…]Shems-Eddine Beggui, un Neversois de 23 ans, va se tenir devant la cour d’assises de la Nièvre pour le meurtre de Thibault Cochet à partir du lundi 23 septembre.
[…][…]
Mais il n’est pas le seul à être jugé aujourd’hui. Il y a également un deuxième suspect, poursuivi pour avoir frappé l’ami de la victime.Il avait été interpellé et mis en examen en octobre 2017.
A leurs côtés, deux autres hommes : eux ont été mis en cause pour non-assistance à personne en danger et violence en réunion sur un ami qui accompagnait la victime.
[…]L’altercation tourne alors au drame : le jeune homme âgé de 22 ans reçoit un coup de poignard qui lui sectionne la carotide.
[…]