Fdesouche

En un peu plus d’une demi-heure, Gabriele Lanzi, sénateur du Mouvement 5 étoiles, et L.S., juge à la Cour de cassation, victimes d’un gang de jeunes Maghrébins qui, lundi après-midi, ont agi dans l’ombre du “dinosaure” à la gare Termini, se sont fait voler. Deux coups marqués avec une grande dextérité. Le premier à se retrouver dans le collimateur des voleurs fut le magistrat : il déjeunait dans un restaurant non loin de la gare et au moment de payer la facture, il se rendit compte que ses 24 heures avaient disparu. À l’intérieur, il y avait des documents confidentiels et les actes d’une conférence à laquelle il aurait dû participer.

Peu après, vers 15 heures, c’était au tour du sénateur Lanzi. L’honorable député cherchait un taxi à Via Amendola, lorsqu’un jeune homme s’est approché de lui avec l’excuse de lui demander un panneau routier, alors qu’un complice agissait comme un poteau. Le sénateur, distrait par le jeune homme, n’a pas remarqué le troisième membre du gang qui défilait sous son nez les bagages que le politicien avait avec lui. A l’intérieur il y avait un PC, un iPad et quelques documents. Le trio est ensuite parti avant que la victime ne réalise le vol.

Le sénateur s’est alors tourné vers les agents du commissariat de Viminale, dirigé par Fabio Abis. Les enquêteurs de la cour se sont immédiatement mis sur la piste des voleurs en regardant les caméras éparpillées le long de la Via Amendola. Une fois les auteurs reconnus par l’Honorable Parlementaire, les agents sont descendus dans la rue autour de la station. Ils ont retrouvé l’un des auteurs présumés dans la rue et ont remarqué qu’il avait avec lui les clés d’une chambre avec le logo d’un B&B. Dans le logement, ils ont récupéré tous les biens volés volés au sénateur et certains documents pouvant être retrouvés auprès du magistrat de la Cour suprême. Une fois contacté, le juge a parlé du vol juste avant. L’enquête a conduit les enquêteurs à la deuxième composante du gang, tandis que le troisième complice est toujours recherché. Mais il ne devrait pas être difficile pour l’enquêteur de le trouver. Les voleurs, arrêtés pour vol aggravé en compétition, sont deux citoyens algériens de 20 et 27 ans.

Metro

Fdesouche sur les réseaux sociaux