Fdesouche
Deux enfants se rencontrent au milieu d’une clairière, le Grand et la Petite. Ils deviennent frère et sœur. Ils ont quitté leur pays en ruine et marchent à la recherche d’un petit coin vu en rêve, où ils pourront quitter leurs chaussures et se reposer un peu. Un petit caillou blanc les suit. Ils se recueillent sur la tombe de leur mère, passent une rivière à gué, bivouaquent sous les étoiles, deviennent amis des grenouilles, croisent une charrette tirée par un cheval, traversent une ville en chantant, meurent et ressuscitent, font le tour du monde et frappent à la porte d’une maison.

Ainsi résumé, le spectacle En attendant le Petit Poucet, proposé par la compagnie théâtrale Les Veilleurs (Grenoble), d’après le texte de Philippe Dorin, évoque clairement la problématique des migrants qui fuient leur pays pour trouver un ailleurs plus accueillant. « Nous voulions que cette création permette d’ouvrir une discussion sur les migrations et l’immigration avec les plus jeunes », explique la metteuse en scène, Émilie Le Roux.

Actu.fr

Ce spectacle, donné dans le cadre du 26ePrix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, est donc l’occasion de réfléchir sur ce sujet d’actualité. En attendant le Petit Poucet, spectacle jeune public (à partir de 6 ans, durée : 45 mn).

Merci anatole duroi

Fdesouche sur les réseaux sociaux