Fdesouche
C’est dans un bel élan du cœur que 210 personnes ont participé à la marche de la solidarité, organisée par l’association de la Dame Blanche pour l’accueil des migrants. […] Des parcours jalonnés de postes de ravitaillement et de partage […] rythmés par de nombreux panneaux soulignant le travail de l’association de la Dame Blanche et le parcours semé d’embûches des migrants pour parvenir en France.

[…] Cette marche a rassemblé des migrants et des personnes sensibles à leur cause le temps de s’approprier un souffle de « liberté », le temps de savourer le bonheur d’être « là ». Un bonheur simple au regard de ces peuples qui vivent « dans des pays où règne la faim ou la peur, la mort pour des questions de religions, d’opinions, d’ethnies ou de couleur de peau ».

Pour ceux qui le désiraient un repas était proposé à la halle Develçoise, une belle parenthèse pour échanger, remercier les bénévoles pour leur disponibilité et leur dévouement et surtout pour profiter du sourire ému et réjoui de Wael, Amani et leurs deux enfants, la famille Syrienne accueillie à Devecey.

L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux