Il n’y aura pas de centre d’hébergement pour migrants à #Oughterard. Ce matin, les ouvriers retirent les instruments de chantier de l’hôtel désaffecté qui devait accueillir 250 demandeurs d’asile. https://t.co/dggaOqsKRy via @rte
— Emeline Vin (@EmelineVin) October 1, 2019
20/09/19
And it starts in Ireland!
700+ citizens in Oughterard protested flooding their community with MORE “refugees”. As expected, media slandered the concerned citizens.Minister of State told citizens Ireland was obliged under EU & UN laws to accept refugees.
pic.twitter.com/BbuiLpDo3A— Steven Lundgren (@love4thegameAK) September 15, 2019
IRLANDE – Plus de 1500 personnes ont participé à une manifestation silencieuse à travers la ville, exprimant leur opposition à l’implantation d’un centre d’accueil pour migrants dans l’ancien Connemara Gateway Hotel, à Oughterard.
M. Welby, élu du comté de Galway, était le seul homme politique à assister à l’événement, qui a débuté à l’église du village et s’est terminé à l’ancien hôtel. Beaucoup de participants, dont un certain nombre de jeunes familles, portaient des gilets jaunes.
La marche a eu lieu un jour après que le Premier ministre Leo Varadkar avait exhorté M. Grealish, politicien indépendant, à “se retirer” et à clarifier son propos. Lors d’une réunion à Oughterard, la semaine dernière, il a affirmé que les demandeurs d’asile africains sont des migrants économiques venant en Irlande pour vivre aux crochets des contribuables.
https://www.youtube.com/watch?v=KCk2WXocwoU
M. Welby, qui a présidé la réunion à laquelle ont assisté environ 800 personnes mercredi dernier, a déclaré que les gens d’Oughterard n’étaient “pas contrariés” par les propos de M. Grealish. “Ils sont contrariés qu’on lui demande de s’excuser”, a déclaré M. Welby.
(…) “Il s’agit d’un hôtel de 60 lits, et nous parlons de 200 à 250 personnes logées ici… ce qui représente une augmentation de 20 pour cent de la population d’Oughterard du jour au lendemain”, dit-il.
(…) L’évêque de Limerick, Mgr Brendan Leahy, a publié une déclaration disant que le racisme et l’intolérance ne devraient pas avoir leur place dans la société irlandaise.
“Dans une Irlande qui change rapidement, nous devons tous travailler ensemble pour respecter tout le monde, ce qui signifie éviter complètement l’utilisation d’un langage offensant. (…) Le racisme, l’intolérance et le sectarisme n’ont pas leur place en Irlande aujourd’hui“, a-t-il déclaré.
#oughterard A community standing together in peaceful protest! pic.twitter.com/kAKXFZnC24
— Gerard O’Connor (@GerardO41965071) September 14, 2019
(…) Le prêtre Tony Flannery, un ancien missionnaire, se demande pourquoi la manifestation silencieuse avait commencé sur le terrain de l’église paroissiale.
“Je suis préoccupé par ce qui se passe à Oughterard. Il ne fait aucun doute qu’il y a de véritables préoccupations, mais cela semble de plus en plus être quelque chose de sombre et de laid. Et la marche a commencé depuis l’église ; de quoi s’agit-il ?”