Le département de la Sécurité intérieure (DHS) travaille sur un programme permettant de recueillir les informations génétiques de ces migrants et de les enregistrer dans une base de données du FBI, nommée CODIS, qui répertorie des millions de profils de personnes arrêtées ou reconnues coupables de délits ou de crimes. […]
Des responsables du DRS, s’exprimant devant des journalistes sous condition d’anonymat, ont fait valoir que cette politique permettrait de donner aux agents aux frontières une meilleure idée de la situation des migrants détenus. “Cela permettra d’améliorer notre capacité à identifier une personne étant entrée illégalement dans le pays”, a déclaré l’un des responsables. “Cela aidera également d’autres organismes”. Aucune date de mise en oeuvre n’a été arrêtée.
[…]
Plus tôt cette année, les garde-frontières ont commencé à procéder à des tests ADN moins poussés (“rapid DNA”) sur les migrants ayant franchi la frontière avec leur famille, afin de vérifier la véracité des liens de parenté revendiqués par eux.
[…]