Un élève juif de 12 ans a été forcé de s’agenouiller et d’embrasser les chaussures d’un camarade de classe musulman, tandis qu’un garçon de cinq ans aurait été traité de “cafard juif” et harcelé à maintes reprises dans les toilettes de l’école par ses jeunes camarades.
Les deux garçons, dont les parents ont demandé à garder l’anonymat, ont depuis quitté les écoles où les incidents se sont produits. Le garçon de cinq ans est actuellement scolarisé à la maison.
L’élève de 12 ans a été filmé et photographié en train d’embrasser les chaussures d’un autre étudiant sous la menace. Les images ont été partagées sur les réseaux sociaux.
Aucune mesure disciplinaire n’a été prise à l’encontre du groupe de garçons impliqués dans l’incident.
La mère se déclare profondément déçue par la réponse du Cheltenham Secondary College et du Département de l’Education.
[…]La mère du garçon de cinq ans a déclaré que son fils avait été la cible de railleries et de moqueries répétées au sujet de son pénis circoncis, à un point tel qu’il a commencé à se faire pipi dessus en classe plutôt que d’aller aux toilettes.
Les railleries – qui, selon le département de l’éducation, n’ont pas pu être corroborées parce qu’elles n’ont pas été entendues par les enseignants – ont conduit l’école à fournir temporairement des toilettes séparées pour le garçon comme “plan de sécurité”, bien que cette stratégie ait échoué dès le deuxième jour.
La mère a affirmé que l’un des aspects les plus troublants des insultes proférées par les autres enfants était la façon dont elles reflétaient le langage antisémite de l’Holocauste. “Des termes comme ‘sale Juif’ et ‘cafard juif” sont des clichés” a-t-elle déclaré.
“J’ai grandi avec des survivants de l’Holocauste. J’allais à la synagogue avec mon oncle qui était un survivant de l’Holocauste. C’était les mots avec lesquels on se moquait de lui quand il avait cinq ans.”
[…]