3 octobre 2019
[…]Après trois heures de délibéré, la cour d’assises de l’Hérault a condamné ce mercredi soir 2 octobre Sidi Idrissi, un Marocain de 54 ans, à la peine de 15 années de réclusion criminelle, pour le meurtre de Ryad Ben Zaied, commis le 22 novembre 2015 dans le quartier de La Paillade à Montpellier.
La victime, âgée de 31 ans, avait été tuée d’un unique coup de couteau au cœur, donné sur le parking du Grand Mail, par son beau-père, dans un contexte de tension et de séparation du jeune couple, sur fond deviolences conjugales.
[…]30 septembre 2019
La question de la légitime défense sera au cœur du procès qui s’ouvre ce 30 septembre 2019 devant la cour d’Assises de l’Hérault. Sidi Idrissi, un Montpelliérain de 54 ans, est jugé pour le meurtre de l’ancien compagnon de sa fille, survenu sur le parking du Grand Mail, dans le quartier de la Paillade, le 22 novembre 2015.
Lors d’une altercation entre les deux hommes, l’accusé avait téléphoné à la police et porté un coup de couteau fatal à la victime alors que l’appel était toujours en cours.
Couteau, cutter et tournevis
Une victime, Mohamed Ryad Ben Zaïed, présentée comme régulièrement violente et menaçante envers la fille de l’accusé et son entourage, avec une addiction à l’alcool et au cannabis. Sur la scène de crime, un cutter à lame ouverte et un tournevis ont été retrouvés. Les débats devront éclairicir si ce même Mohamed Ryad Ben Zaïed avait l’intention de s’en servir ou venait de s’en servir contre Sidi Idrissi et le fils de ce dernier, présent sur les lieux au moment du meurtre.
“Je vais le massacrer”
[…]