Pour la première fois, le Comité directeur [des Bafta TV Awards, organisme chargé de récompenser chaque année les meilleures émissions télé] devra tenir compte des objectifs en matière de diversité dans le cadre d’un nouvel ensemble de règles d’admissibilité pour les candidats, ces règles ayant déjà été appliquées avec succès cette année pour les Bafta Film Awards.
Le magazine Radio Times rapporte que ces nouvelles règles signifient que les inscriptions pour les prix TV, qui doivent commencer ce mois-ci, seront évaluées en fonction des normes de diversité du British Film Institute.
Les lignes directrices ont été introduites à l’origine en 2014 afin d’accroître à la fois la participation et la représentation des minorités et des personnes socialement défavorisées. La race, le sexe, le handicap, l’âge et l’orientation sexuelle, tous ces critères sont pris en considération.
L’une des nouvelles règles exige qu’au moins l’un des personnages principaux, des intervenants, des présentateurs ou des artistes vocaux d’une émission fasse partie d’un groupe sous-représenté.
Il est également exigé qu’il y ait maintenant à la télévision une parité parfaite (50-50) pour les personnages secondaires ou mineurs.
[…](Traduction Fdesouche)